Bonsoir à vous. Je suis navré d’entendre ça. La meilleure solution que je peux vous proposer actuellement, c’est d’aller consulter au plus vite un médecin ou mieux encore, un médecin sexologue.
Mais avant cela, il serait tout de même judicieux d’essayer tout d’abord de chercher par vous-même d’éventuels changements qui ont eu cours durant ces derniers mois et qui pourraient être potentiellement la cause de votre mésaventure. Par exemple, peut-être que avez vous commencé un nouveau traitement médicamenteux.
En effet, certains médicaments peuvent perturber l’érection comme c’est le cas des antidépresseurs et les sérotoninergiques. Peut-être êtes vous en train de traverser une mauvaise passe dans votre vie et que cela crée un stress important sur vous. Un nouveau poste avec des responsabilités excessives, un licenciement récent, un divorce difficile, des soucis financiers, etc.
Le stress est le facteur qui revient le plus souvent quand on parle de dysfonctions érectiles. Toutefois, les effets liés au stress sont seulement temporaires, et habituellement faciles à guérir. Peut-être êtes vous atteint d’une maladie particulière qui inhibe les mécanismes de votre corps.
On peut citer par exemple, le diabète, la maladie de Parkinson, l’hypertension, le cancer de la prostate. Il se peut aussi que cela provienne de nouvelles habitudes d’alimentations. Peut-être avez vous pris du poids récemment. Un vieillissement pourrait en être également la cause. Faites le tri dans vos habitudes quotidiennes et prenez les mesures adéquates.
Si c’est du stress, gérez-le, faites de la méditation, faites du yoga. Si c’est du surpoids, faites un régime et prévoyez des séances à la salle de gym. Mangez équilibré pour prévenir l’augmentation du cholestérol, etc.
Néanmoins, la consultation reste l’option la plus fiable et il est vivement préconisé.