Sans vous faire attendre davantage, je vous réponds que votre maladie qui vous oblige à aller souvent aux toilettes peut très bien être la cause de vos pannes sexuelles.
En effet, les deux troubles ont une relation non négligeable selon une étude réalisée récemment. De plus, d’après les statistiques, les hommes qui souffrent de la pollakiurie sont généralement atteints de troubles érectiles.
Plus précisément, les traitements chirurgicaux ou médicamenteux de la pollakiurie, suivis par le patient, pourraient aboutir à des pannes sexuelles. Cette cause est liée aux symptômes urinaires et ne dépend ni d’autres comorbidités ni de l’âge. Ils sont aussi reliés par les symptômes de rétention en s’associant avec différents aspects de la dysfonction sexuelle et avec incontinence.
Ainsi, 72,2 % des hommes présentant des pannes sexuelles sont atteints de la pollakiurie et les 38,7 % restants n’ont pas le TUBA (Troubles Urinaires du Bas Appareil).
Chez les hommes qui vont souvent au toilettes, le degré d’obstruction du col vésical ou d’hypertrophie prostatique sont des facteurs prédictifs de la dysfonction sexuelle.
La prise en charge de vos pannes sexuelles peut aussi améliorer les effets de la pollakiurie. Ceci étant dit, voici mes conseils :
- Tous les jours, mangez des fruits exotiques tels que la pastèque (fruit diurétique et stimulant sexuel, riche en lycopène, en vitamine A, C et B1, en potassium, en eau abondante). Elle peut être associée avec d’autres aliments. Comme le tartare de pastèque à l’amande, ou faire un smoothie hydratant, un mélange de pastèque, de concombre et d’Ylang-ylang, etc.
- Ajoutez de l’ail dans vos plats. Cette épice est indispensable pour votre cas car en plus d’être riche en allicine, en calcium, en potassium, et en vitamine A et C, il agit aussi en faveur d’élimination urinaire et à la circulation sanguine. Sinon, vous pouvez aussi prendre rendez-vous avec un médecin pour étudier votre cas.