Bonjour et bienvenu au forum, 😉
Il n’y a pire sensation pour l’homme que de ne pas pouvoir affirmer sa virilité. Nous allons régler ensemble les détails de ce dysfonctionnement en mettant au clair les points qui définissent le fameux problème qu’on appelle panne sexuelle.
Nombreuses sont les causes qui peuvent être à l’origine d’une panne.
1- Dans la majorité des cas, cela provient systématiquement d’un problème psychologique.
- Le manque de confiance en soi. C’est le problème numéro 1 des troubles de l’érection psychologique. Récurrent, très souvent pendant le premier rapport avec une nouvelle partenaire.
- C’est une remise en question, la crainte de ne pas être capable de procurer du plaisir à son partenaire entraîne presque toujours une érection insuffisante. Beaucoup d’hommes font fassent à ce blocage pendant le passage à l’acte.
- Les pannes dues à des causes d’anxiété sont situationnelles. Prenons par exemple la routine sexuelle au sein d’un couple. Pas assez excitée et préparée à l’acte, la femme ressent une lassitude. On peut remarquer cela au niveau de certains couples de longue durée. Ou dans le cas ou l’on désire vouloir effectuer l’acte avec une partenaire bien particulière autre celle avec qui on est.
2- Les pannes dues à des causes physiologiques.
- Le manque d’activités physiques ou sportives, causé par la malbouffe.
- Fumer est l’une des principales causes des problèmes artériels et vasculo-cardiaques des pannes sexuelles. En effet, le pénis finit par avoir un rétrécissement des artères, puisque le sang n’arrive pas bien à être irrigué. Ainsi, un problème d’érection survient.
- Les problèmes neurologiques : Lorsque les nerfs érectiles ne fonctionnent pas bien, l’érection ne se fait plus aussi facilement. Cela peut être le cas pour le diabète, la sclérose en plaque, l’alcoolisme, l’opération pour cancer de la prostate au cours de laquelle le chirurgien peut couper les nerfs et pour de nombreuses maladies neurologiques.
- La prise de certains médicaments sont aussi et souvent les causes des pannes sexuelles.
Après une prise abusive, devenant addictive, l’organisme rencontre des difficultés lors de l’acte sexuel. Par exemple une érection de moins en moins réactive.