Merci pour votre franchise. En effet, l’impuissance ou la dysfonction érectile touche beaucoup d’hommes, parfois passagère, par moment permanente, la seule chose qui est sûre c’est que chaque homme en fait l’expérience au moins une fois.
Les facteurs qui entrainement sont nombreux, mais le résultat reste toujours soit l’incapacité à avoir une érection, soit de le maintenir avant d’atteindre l’orgasme et soit d’avoir une érection pas assez forte pour pénétrer sa partenaire.
Les facteurs peuvent être physiques (nerfs, vaisseaux sanguins, hormones, maladies, etc.) ou psychologiques. Selon les informations que vous avez fournies, je pense que le facteur psychologique est celui qui se rapproche le plus de votre cas. Cependant, les autres facteurs ne sont pas à exclure complètement, c’est pour cela que nous vous conseillons d’avoir l’avis de votre médecin ou d’un spécialiste pour avoir un diagnostic plus complet et précis.
Mais dans les faits, c’est le stress qui vous empêche de maintenir votre érection de manière optimale quand vous êtes en présence de votre partenaire. Vous mettez trop de pression sur vos épaules et vous souffrez d’un complexe d’infériorité.
En effet, c’est comme avoir le trac à l’idée de monter sur la scène d’un stade rempli de milliers de personnes, on a les jambes lourdes, l’estomac noué et on arrive à ne rien faire.
Dans cette situation, bien que la consultation d’un psychologue soit recommandée, elle reste onéreuse et des solutions plus simples et gratuites peuvent régler l’affaire.
Donc, travaillez votre confiance en soi. Ayez plus d’estime en vous, apprenez à mieux vous détendre, faites du yoga si vous en avez l’occasion. Et surtout ne pensez à rien durant l’acte (ironique, mais ça fonctionne), laissez vous entraîner naturellement par les évènements. Apprenez à vous connaître et apprenez à la connaître davantage.
Discutez, partagez avec elle vos craintes, vos désirs. Le sexe c’est comme le tango, en plus des pas qu’il faut apprendre, il faut être un duo synchronisé. Connaître les pensées de l’un comme de l’autre et s’entendre sur la musique sur laquelle danser. Cependant, si votre impuissance est persistante et plus fréquente, il faut impérativement consulter un spécialiste.