j’ai 20 ans et j’ai déjà des problèmes d’impuissance

7

Bonjour, c’est la première fois que je viens ici, c’est très gênant pour moi d’en parler. Je sais pas où me tourner. Voilà, je suis un jeun homme de 22 ans et moi et ma copine, ça fait 1 an qu’on est ensemble, on a voulu le faire pour la première fois.

C’était bien, on a tout préparer, pendant les préliminaires je bandais bien, mais au moment où elle m’a dit que je pouvais y aller, j’ai senti comme si je pouvais plus respirer, j’avais la tête qui tournais, puis tout à coup j’ai senti que j’étais tout mou sous la ceinture.

Je sais pas ce qui s’est passé, j’ai fait ce que j’ai pu mais ça voulait pas venir pourtant avant je me suis masturbé (un ami me l’a conseillé de le faire avant l’acte) après on a réessayer et ça voulait toujours pas.

Ma copine m’a rassuré que c’était pas grave, moi je l’aime, je veux être avec elle, mais je sais plus quoi faire. Je suis perdu, qu’est ce qui ne va pas chez moi, comment je fais pour régler ce problème d’impuissance?

6 Réponses

Kilian 15 oct. 2019 10:54
0

Je pense aussi que tu te mets trop la pression!!!

Vous êtes jeunes, je ne crois pas que votre impuissance vienne d’un problème physique si vous pouvez le faire en solitaire. C’st généralement un problème plus fréquent à l’age d 40 ans, 50 ans ou 60 ans mais à 22 ans!

Sinon y à des petites astuces naturelles que je vous conseille de manger: le gingembre ou encore de la pastèque, ça fortifie le corps et la circulation du sang, pourquoi pas la petite pilule bleue après consultation de votre médecin bien sur!

Finstrateg 17 oct. 2019 12:19
12

Pouvez-vous nous fournir plus de détails vous concernant, l’impuissance ayant tellement de facteurs possibles, plus d’informations facilitera notre diagnostic et nous permettra de vous orienter vers les meilleures solutions s’il en existe.

Nous aimerions savoir certaines choses :

  • Consommez-vous de l’alcool ?
  • Prenez-vous de la drogue ? Légales ou non légales ?
  • Suivez-vous un traitement médicamenteux récemment ?
  • Avez-vous eu une opération sur vos organes génitaux (ce n’est pas applicable à votre age mais à partir de la cinquantaine le prostate commence à poser des problèmes) ?
  • Y avait-il eu des complications ?
  • Avez-vous eu un accident incluant un choc à la colonne vertébrale ?
  • Du stress ou de l’anxiété à ce moment précis ?

Toutes ces choses peuvent en effet être à l’origine d’une impuissance. Le mieux c’est de contacter un médecin.

tomily 17 oct. 2019 16:14
0

Ce jour-là, on avait bu quelques verres de vin pour se mettre dans l’ambiance, mais c’était avec modération. Au quotidien, je ne consomme que très peu ou pas du tout d’alcool. Idem pour la cigarette, le tabac. Je n’ai jamais touché de drogue de toute ma vie.

Je suis en excellente santé et je n’ai jamais subi d’opération sauf pour mes amygdales. Je n’ai jamais eu d’accidents graves et encore moins de dommage à la colonne vertébrale.

J’ai oublié de préciser que je suis toujours puceau et que c’était la première fois que j’allais le faire avec quelqu’un.

J’avoue que j’ai ressenti beaucoup de stress ce jour-là. Ça fait un moment que je suis avec ma copine, mais le fait même de la voir à moitié nue me fait perdre tout moyen, ça me tétanise complètement.

Ce n’est pas que j’ai peur d’elle, au contraire je l’admire énormément, mais je ne me sens pas à la hauteur d’une personne comme elle.

Finstrateg 18 oct. 2019 12:49
12

Merci pour votre franchise. En effet, l’impuissance ou la dysfonction érectile touche beaucoup d’hommes, parfois passagère, par moment permanente, la seule chose qui est sûre c’est que chaque homme en fait l’expérience au moins une fois.

Les facteurs qui entrainement sont nombreux, mais le résultat reste toujours soit l’incapacité à avoir une érection, soit de le maintenir avant d’atteindre l’orgasme et soit d’avoir une érection pas assez forte pour pénétrer sa partenaire.

Les facteurs peuvent être physiques (nerfs, vaisseaux sanguins, hormones, maladies, etc.) ou psychologiques. Selon les informations que vous avez fournies, je pense que le facteur psychologique est celui qui se rapproche le plus de votre cas. Cependant, les autres facteurs ne sont pas à exclure complètement, c’est pour cela que nous vous conseillons d’avoir l’avis de votre médecin ou d’un spécialiste pour avoir un diagnostic plus complet et précis.

Mais dans les faits, c’est le stress qui vous empêche de maintenir votre érection de manière optimale quand vous êtes en présence de votre partenaire. Vous mettez trop de pression sur vos épaules et vous souffrez d’un complexe d’infériorité.

En effet, c’est comme avoir le trac à l’idée de monter sur la scène d’un stade rempli de milliers de personnes, on a les jambes lourdes, l’estomac noué et on arrive à ne rien faire.

Dans cette situation, bien que la consultation d’un psychologue soit recommandée, elle reste onéreuse et des solutions plus simples et gratuites peuvent régler l’affaire.

Donc, travaillez votre confiance en soi. Ayez plus d’estime en vous, apprenez à mieux vous détendre, faites du yoga si vous en avez l’occasion. Et surtout ne pensez à rien durant l’acte (ironique, mais ça fonctionne), laissez vous entraîner naturellement par les évènements. Apprenez à vous connaître et apprenez à la connaître davantage.

Discutez, partagez avec elle vos craintes, vos désirs. Le sexe c’est comme le tango, en plus des pas qu’il faut apprendre, il faut être un duo synchronisé. Connaître les pensées de l’un comme de l’autre et s’entendre sur la musique sur laquelle danser. Cependant, si votre impuissance est persistante et plus fréquente, il faut impérativement consulter un spécialiste.

tomily 20 oct. 2019 02:04
2

quoted from Finstrateg

Discutez, partagez avec elle vos craintes, vos désirs. Le sexe c’est comme le tango, en plus des pas qu’il faut apprendre, il faut être un duo synchronisé. Connaître les pensées de l’un comme de l’autre et s’entendre sur la musique sur laquelle danser. Cependant, si votre impuissance est persistante et plus fréquente, il faut impérativement consulter un spécialiste.

Merci beaucoup pour vos précieux conseils. Je vais essayer de les suivre du mieux que je pourrais et je reviendrais ici pour vous dire s’il y a des améliorations ou non de mon côté.

Aussi, on a décidé de refaire un essai ce week-end. Je croise les doigts. Un ami m’a aussi conseillé de prendre des compléments alimentaires à base de gingembre et de Yohimbine, il m’a dit que ça améliore la circulation du sang et renforce la libido. Comme ce n’est pas très cher je pense que je vais aussi essayer cette option.

Finstrateg 22 oct. 2019 12:59
7

Je vous en prie, n’importe qui aurait fait la même chose.

Bonne chance pour la suite et faites vous plaisir. Petit conseil sur les compléments alimentaires : Choisissez des marques reconnues qui possèdent une bonne réputation… et lisez bien les notices avant l’utilisation pour bien comprendre le dosage.

Ecrire une Réponse

Connectez-Vous (Vous devez vous connecter pour répondre)