Cette question intéresse beaucoup d’hommes car de nos jours, le cancer de la prostate est diagnostiqué chez des victimes de plus en plus jeunes.
Même si l’opération de prostatectomie s’est bien déroulée, l’intervention n’est pas sans effet sur la fonction sexuelle du patient, ce qui est votre cas. Même si les effets secondaires de l’opération sont très importants, pour certains cas, des traitements pharmacologiques existent et sont normalement prescrits après l’intervention médicale :
- Le vacuum : il s’agit d’un appareil en plastique, muni d’une pompe permettant d’avoir une érection par le vide. Pour faire le traitement, il faut placer la verge dans le cylindre de l’appareil.
L’effet de ventouse de la pompe permet au corps caverneux de l’appareil génital d’avoir de l’afflux sanguin. Cette méthode peut être pratiquée à la place des traitements par injection ou bien en complément.
- Les injections intra-caverneuses : c’est un autre traitement efficace pour soigner les dysfonctions érectiles après une opération de prostatectomie. Il consiste à faire une injection sur l’appareil intime en utilisant une aiguille très de 1/3 de millimètre.
Ne vous inquiétez pas, même si les piqûres sont à faire sur cette précieuse partie, elles sont indolores.
Ce traitement permet de provoquer l’érection en boostant l’oxygénation des corps caverneux. Il n’y a ni effet secondaire, ni interaction avec d’autres traitements.