Évidemment, le problème d’érection peut être lié à des problèmes psychologiques. D’abord, quand votre soldat se met au garde-à-vous votre cerveau joue un rôle très important.
L’explication est simple : l’excitation est provoquée par une stimulation mentale ou physique (l’odorat, le toucher, la vision…). Cette stimulation voyage vers le cerveau, traverse ensuite la moelle épinière pour finir aux nerfs érectiles rendant le sexe dure. Mais en cas de problème psychologique, le processus qui donne une bonne érection peut être dérangée.
Ce qui explique pourquoi vous faites face à un problème d’érection même en absence d’antécédents d’impuissance. Ces difficultés psychologiques peuvent être la peur d’assurer au lit, la crainte de ne pas bander suffisamment, ou bien le doute de ne pas avoir la bonne taille.
Outre ces peurs, l’anxiété et le stress sont aussi parmi les causes psychologiques d’un problème d’érection. Alors, avant ou pendant l’acte, détendez-vous, n’ayez plus peur et ayez plus de confiance en vous.