De tout temps et de tout âge, l’impuissance a toujours été un problème pris très au sérieux.
Certaines civilisations créaient même des cultes pour chasser le fléau de l’impuissance (comme le culte de Priape dans la mythologie de la Grèce ancienne). Alors que certains se reposaient sur des croyances, d’autres par contre faisaient confiance en la médecine plus précisément la médecine par les plantes. Ainsi de nombreuses plantes furent découvertes, chacune présentant plus ou moins des effets aphrodisiaques puissants pouvant réveiller les pénis les plus paresseux. C’est donc le fruit de ces années d’histoires et d’expériences qui nous a permis d’obtenir la liste ci-dessous.
1 - Le Ginseng

C’est une plante rare d’origine asiatique, très utilisé dans la médecine chinoise, coréenne et japonaise. Reconnue pour ses effets tonifiants et aphrodisiaques remarquables. Permet d’amplifier la libido et les performances érectiles.
2 - La Yohimbine

C’est une plante découverte en Afrique de l’Ouest et reconnue pour être le meilleur Viagra “Naturel”. Stimule beaucoup les nerfs et facilite la circulation du sang en élargissant la taille des vaisseaux sanguins.
Il faut noter que ces plantes sont plus ou moins difficiles à retrouver sur le marché, mais il existe d’autres plus courantes pouvant traiter l’impuissance ; il s’agit de :
3 - L’avocat

Un fruit très délicieux mais aussi très riche en vitamine B5, excellent pour avoir une bonne érection.
4- Le gingembre

Connu pour être une épice utilisée dans de nombreux plat, le gingembre est également utilisé dans la médecine pour faire baisser le cholestérol, la douleur et le rhumatisme. Il est aussi reconnu pour ses propriétés aphrodisiaques particulières.
Enfin, il existe d’autres plantes, mais leurs effets sur l’impuissance sont plus ou moins mitigés.
Toutefois certaines sont plutôt intéressantes à consommer pour leurs autres effets bénéfiques pour la santé : c’est le cas de l’ail, le guarana (souvent utilisé avec La yohimbine pour des effets décuplés), le maca, l’aubépine, le piment, la cannelle, le romarin, le Gingko biloba, le curcuma.